Le contrôle technique pour les voitures sans permis est devenu obligatoire en France depuis le 15 avril 2024. Cette mesure vise à améliorer la sécurité routière en s’assurant que toutes les voiturettes en circulation répondent aux normes de sécurité nécessaires.
Obligation récente du CT pour les voiturettes, quel impact pour les automobilistes ?
Afin de faciliter au mieux la mise en place de cette nouvelle mesure, des solutions pratiques ont été mises en place pour vous aider à respecter les délais sans stress.
- Si votre voiture sans permis a été immatriculée avant le 1er janvier 2017, vous devez réaliser ce contrôle avant le 31 décembre 2024.
- Pour les véhicules mis en circulation avant cette date et dont la l’anniversaire de la mise en circulation est antérieure au 15 avril, le contrôle doit être effectué dans un délai de quatre mois à partir du 15 avril 2024.
Quel est le prix d'un contrôle technique pour VSP ?
En ce qui concerne les prix, le coût d’un contrôle technique pour une voiture sans permis varie généralement entre 50 et 100 euros en France métropolitaine. Cette variation dépend de plusieurs facteurs, tels que la localisation du centre de contrôle et les services supplémentaires proposés. Par exemple, dans les grandes villes, les tarifs peuvent être un peu plus élevés en raison de la demande accrue et des coûts opérationnels plus importants.
Auto Pièces VSP, pour une prise en charge rapide au meilleur prix !
Le coût du contrôle technique peut être une préoccupation pour vous. C’est pourquoi, chez Auto Pièces VSP nous avons travaillé dur pour vous offrir une solution à la fois économique et de qualité. Nous proposons un tarif attractif de 60 euros pour le contrôle technique de votre voiture sans permis, notamment grâce à notre partenariat avec CTHB Contrôle 62 à Hénin Beaumont, à condition de prendre rendez-vous dans notre centre.
N’attendez plus et contactez nous pour prendre rapidement votre rendez-vous dans notre centre afin de mettre à jour !